Les grands jeux du roi Forge !
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Tout le monde ou presque, a déjà entendu parler d'Hercule et de ses 12 travaux. Mais le 1er roi Forge est lui tombé dans les abysses de l'Histoire. A travers cet extrait tiré d'un des plus vieux manuscrits que nous ayons, nous souhaitons lui rendre hommage en vous donnant également l'occasion de suivre ses traces pour faire revivre la légende !
Qui deviendra le digne successeur du roi Forge ? Quel esprit combatif parviendra au bout de ce chemin semé d’embûches ? Tentez votre chance en participant aux grands jeux du roi Forge et décrochez le titre de roi parmi les rois !
Pour participer rien de plus simple, ils vous suffit d'ouvrir un sujet en section participation pour déposer vos réponses aux différentes épreuves ! 12 épreuves vous amèneront à travers le temps, de l'âge de Bronze à l'ère de Demain !
Comment participer ?
- Tous les jeux sont disponibles ce 17 septembre à 21h. Vous aurez 1 semaine pour poster toutes vos réponses EN UNE SEULE FOIS dans votre sujet en section participation.
- Les réponses doivent être postées dans un seul post. Il n'y a pas de prise en compte du temps de réponse, vous avez donc le temps pour faire les jeux et les poster lorsque vous aurez fini jusqu'au 24 septembre minuit. Tout joueur qui postera ses réponses en plusieurs fois sera disqualifié.
- Vous devez ouvrir un sujet dans la section participations, en mettant en préfixe le monde sur lequel vous souhaitez recevoir les récompenses (vous pouvez consulter ce tutoriel), vous ne pouvez participer que pour un seul monde, en cas d'erreur vous pouvez prendre contact avec un modérateur de la section, où un membre de l'équipe.
- Votre post ne sera visible que par vous-mêmes et les personnes gérant l'événement, les autres membres du forum ne pourront pas les lire.
- Votre participation sera validée ou invalidée par une personne gérant l’événement qui l'indiquera alors sur votre discussion. La correction de tous les jeux peut prendre du temps, ne vous inquiétez pas si personne n'est encore passé sur votre sujet.
- Il ne vous est possible de participer qu'une fois pour l’événement, les réponses qui seront prises en compte seront celles contenues dans votre premier post.
- Il n’est pas autorisé de dévoiler les réponses à qui que ce soit dans le jeu ou sur le forum. Cependant les discussions dans les guildes au sujet de l'événement sont autorisés dès lors qu'aucune réponse n'est donnée tant que l'épreuve n'est pas terminée.
Récompenses
Au delà du titre de roi parmi les rois, vous serez récompensés en jeu en fonction du nombre d'épreuve validées. Les récompenses vous seront annoncées et remises à la fin de l'événement, qui durera 7 jours.
Nous vous invitons également à laisser vos questions et vos commentaires sur l'événement dans cette discussion.
Bon courage à tous et que le meilleur gagne !
1ère épreuve : Les mots de Rhô
Le roi Forge était parti pour accomplir sa quête, et peut-être même sa destinée. Il arriva sur la lointaine contrée de Rhô, terre fertile mais souillée par le sang des conquêtes et colonisations, son bateau fît une halte dans la ville d'Hécarios sur la péninsule de Kartuga. Le roi quitta le navire après plusieurs jours passé en mer, retrouver la terre ferme lui ferait du bien. C'est alors qu'il vit venir vers lui une personne, qui prétendait pouvoir l'aider, mais pour obtenir son aide, le roi devait absolument triompher de son épreuve. Il remit au roi le matériel suivant : de l'encre, une plume, une petite table et un tabouret.
Il lui expliqua alors l'objectif. Le roi aurait certes préféré quelques choses de moins fastidieux qu'une recherche dans un texte, mais s'attela néanmoins à la tâche.
Objectif :
Retrouvez dans le texte ci-dessous 10 mots en rapport avec l'âge de Bronze (technologie, unité, bâtiment, ressource ou amélioration).
Citation:
Envoyé par Récit du soldat inconnu
2ème épreuve : les 1001 épées d'Arendyll
Loué soit le roi ! Il a brillamment réussi la première épreuve, et l'homme lui révèle qu'il doit se rendre à Arendyll pour continuer sa quête.
Le roi Forge ne pu se dé-pétrir d'une angoisse qui grandissait en lui. Il savait qu'il devra faire face à la célèbre armée du seigneur d'Arendyll aux mille et une épée ! Ces guerriers sanguinaires n'ont aucune pitié et prennent un malin plaisir à torturer leurs adversaires avec leurs lames aiguisées. Le roi Forge n'avait aucune chance dans un affrontement direct et il le savait. Néanmoins, la ruse du roi lui permit de concocter un plan. Il eu l'incroyable idée de proposer un marché au seigneur d'Arendyll, s'il sortait vainqueur d'un duel contre son meilleur combattant il lui laisserait son armée pour une mission d'une journée. S'il perdait il donnait sa province au seigneur ! Le roi Forge était un combattant hors pair et un fin stratège, c'est pourquoi il n'eut aucune difficulté à venir à bout de son adversaire, et prît l'armée du seigneur et leur demanda de choisir entre le servir ou mourir dans une tâche impossible au commun des mortels. L'armée des 1001 épées n'avait plus de commandant, abattu par le roi, mais son second s’avança et fît serment d'allégeance au roi après avoir eu vent de sa quête...
C'est à vous de jouer !
Objectif :
Vous devez écrire avec le même nombre d'épée que dans ce mot, le nom d'une construction de l'âge de fer.
Un alphabet écrit avec les épées est disponible afin d'éviter toute confusion.
3ème épreuve : Le labyrinthe de Forte de Sagres
Aidé de sa nouvelle escorte temporaire, le roi prit la direction de Forte de Sagres, passage obligé pour pouvoir reprendre la mer et partir vers de nouvelles terres afin d’accomplir sa quête. Durant le trajet, le roi fût attaqué à maintes reprises et son escorte s'amenuisa, il ne restait que les fiers guerriers d'Arendyll et quelques hommes de la garde personnelle du roi. Ils furent de nouveau par les hommes d'Igreja de Sao Roque, il n'y avait pas beaucoup de solution possible, l'abandon, la fuite, la mort ? Non, le roi ne pouvait pas se le permettre, il ordonna aux hommes d'Arendyll de se masser et ne faire qu'un, empêchant quiconque d'approcher, tandis que ces hommes passeraient par le labyrinthe et tenteraient de rejoindre au plus vite la ville pour envoyer des renforts aux hommes d'Arendyll. Il faut se hâter !
Objectif : Trouver le chemin permettant de rejoindre le village.
Aide à la réalisation :
Spoiler:
4ème épreuve : Les blasons du Monde 1
Arrivé à la cité, le roi Forge avertit le compte de l'attaque des hommes d'Igreja de Sao Roque, et le pria d'envoyer des hommes en renfort, ce ne fût pas nécessaire, car les hommes d'Arendyll franchissaient justement les portes de la cité. Le capitaine indiqua au roi qu'ils avaient mis en déroute les hommes à leurs trousses, mais qu'ils avaient subis de grave blessure, le roi les remercia pour leur aide, et les invita à se reposer ici puis retourner chez eux, le compte leur fournirait une escorte. Puis, ne pouvant rester plus longtemps, il embarqua sur une frêle embarcation, vogua sur le fleuve et rejoint la mer pour retrouver son bateau, il prît alors la direction du monde 1, un monde méconnu, où seuls quelques hommes ont mis les pieds. Une fois arrivé, le roi se remémora les différents blasons....
Objectif : Répondre aux questions visibles sur ce document.
5ème épreuve : La vision de la Voix-du-Nord
Le roi Forge descendit à terre et entra dans les terres sauvages, méconnues d'Océanos, son périple ne faisait que commencer et il espérait se reposer dans le fameux monastère que cet ermite lui avait indiqué avant de poursuivre cette aventure : La Voix-du-Nord. Pour continuer le périple, il embarqua sur un petit bateau de la flotte du duc local.
Le calme de l'eau apaisa son esprit et le trajet sur le fleuve se déroula sans qu'il ne s'en aperçoive.
Ce fut au moment où le capitaine du navire le héla qu'il sorti de sa léthargie pour apercevoir, perché au sommet d'une falaise, le monastère de la Voix-du-Nord, sobre et sans prétention. Fallait-il donc qu'il abandonne tout luxe et tout confort pour mener à bien sa quête ?
Après une longue marche pour gravir cette falaise, dans un escalier taillé à même la roche, il arrive aux portes du monastère.
Là, une voix lui parvint:
"- Toi qui vient en ces lieux,
Abandonne le fer et le feu,
Vois la vision d'antan,
La mémoire du temps."
Objectif : Trouver la signification de cette image.
6ème épreuve : L'amnésie de Thomas
Une nuit de repos au monastère de la Voix-du-Nord permis au roi Forge de récupérer suffisamment d'énergie pour se remettre en marche.
Il ne vit personne dans ce monastère, la voix qu'il avait entendu le jour précédent ne s'était plus fait entendre.
Cependant, en sortant du monastère, le roi sentit une envie irrépressible de se diriger vers le Colorado, comme si une main le poussait à l'est...
Trois jours et trois nuit s'écoulèrent, il prit conscience qu'il s'égarait de plus en plus dans le temps, chaque regard le conduisait vers une nouvelle époque, vers de nouveaux savoirs et mystères qui lui étaient inconnus.
À l'aube du quatrième jour de marche, il atteignit une grande arche, un homme était assis à terre, les cheveux courts et blancs, fumant une herbe dégageant une odeur nauséabonde. En le voyant le roi, l'homme se leva, et s'exclama :
"- Enfin ! Je vous attendais !
Je suis Thomas M, économiste.
J'ai perdu tous mes travaux, m'aideriez vous à les retrouver ?"
Objectif: Trouver le mot correspondant à cette définition: "Politique fondée sur l’hypothèse que la population s'accroît plus vite que ses ressources."
Indice optionnel : Thomas M l'a inspirée.
7ème épreuve : L'autre Monde
Le roi passa la porte. Tout à coup, il se retrouva dans un vaste désert, de la fumée s'élevait au loin, cependant tout était calme.
C'est alors que deux coups de feu retentirent derrière lui. Le roi Forge se retourna pour voir un homme tomber à terre, et un autre debout, tenant une arme à feu à la main droite, encore fumante.
L'homme se tourna vers le roi. Son regard était d'acier, une forte volonté s'en dégageait, mais aucune agressivité. Il se retourna, et partit vers l'Ouest.
En s'éloignant, il lança au roi :
"- Tu n'es pas dans ton monde, retrouve ton chemin !"
Objectif: Trouvez où se trouve le roi grâce à cet indice: "J'ai remporté deux fois le Browser Game of the Year."
8ème épreuve : En route vers Gaelford !
Ayant eu de la chance de ne pas se faire trouer la tête par une balle, le roi Forge décida de partir dans la direction opposée à celle choisie par l'individu. Il marcha plusieurs jours, il n'avait plus de conscience du temps, ni même de l'espace entre 2 choses, les journées n'était des minutes, et les minutes des semaines. C'est alors qu'il arriva devant un curieux objet. Il voulut s'approcher, mais un homme l’interrompit avant, c'était un homme assez âgé, portant une sorte de sac d’où dépassaient des objets mais le roi n'avait aucune idée de l'utilité de ces objets..
"- Attendez, vous ne pouvez pas, aidez-moi à retrouver mes affaires avant !"
Arrivant devant le roi, il continua :
"- Merci, ceci est un char d'assaut, malheureusement des bandits l'on mit à sac et il faut le réparer avant de pouvoir l'utiliser, si vous m'aidez, je vous laisserais l'essayer si vous le voulez, n'ayez crainte il n'est pas armé, du moins pas encore... mais au fait, qui êtes vous ?"
Objectif : Retrouver chaque ressource de l'ère progressiste.
Aide à la résolution.
Spoiler:
9ème épreuve : L'Île d'Alcatraz
Les ressources retrouvées, l'homme permit au roi d'essayer l'engin, mais cela ne fût pas une réussite totale, il est bien plus habitué aux chevaux vivants qu'à ceux motorisé !
Lorsque l'homme à demandé qui il était, le roi Forge lui a simplement répondu qu'il était un voyageur de passage, nul besoin d'ébruiter qu'il est le roi ! Prudence est mère de sureté paraît-il.
C'est reparti, direction le sud, il fait beau dans le sud, le roi aime y aller, et puis le sud cela évoque les vacances, les fleurs, le soleil... oui le sud est la bonne direction ! Et on embarque, il paraît qu'il y a une petite ile sympathique à voir, enfin du moins le roi a cru le comprendre, ce serait une prison utilisée jadis...
Arrivé à l'île, il y a un panneau, avec des images, et quelques mots, mais qui semble ne pas avoir de rapport entre eux... qu'est-ce que cela signifie ? Et pourquoi une chaine relie le panneau au sol ?
Objectif : Résolvez le rébus.
10ème épreuve : Liste de cibles ?
Le rébus résolu, le roi comprend alors que la chaine appartenait probablement à un des prisonniers, qui rêvait de liberté très certainement. L'île n'était pas si sympathique à visiter au final, mais tant pis, il faut reprendre la route, il reprit donc un bateau qui s'apprêtait à partir, mais au fait, qu'est-il advenu de l'escorte du roi ? Impossible pour le roi de s'en souvenir...
Le bateau fît escale sur un continent. Soudain, une main se pose sur l'épaule du roi, cette personne était baraquée, et roux ! Oui, roux et barbu ! Il s'adresse alors au roi :
"- Hey l'ami, je serais toi je ne resterais pas dans le chemin, on a du matos à débarquer nous sommes en guerre ! Tiens prends donc ces papiers, il paraît que ce sont des codes secrets envoyés par l'ennemi, ah oui je ne me suis pas présenté, je suis le général Rising, tiens si tu pouvais jeter un œil aux documents peut-être que tu découvriras quelque chose, et pendant ce temps tu ne serais plus dans mes pattes !"
Objectif : Résoudre les mots mêlés en retrouvant les mots.
Aide à la résolution.
Spoiler:
11ème épreuve : La ville puzzle
La liste de cibles ayant été résolue, le général Rising prête au roi Forge une jeep et un auxiliaire pour poursuivre son voyage, bien entendu c'est l'auxiliaire qui conduit, le roi ne sachant pas conduire ces engins à moteur. Direction Salfah, le voyage s'achève bientôt, et le roi ne sait plus trop s'il rêve ou si tout cela est la réalité. Mais peu importe, la ville Al Hima-Shak est en vue, la jeep n'ira pas plus loin. Le roi continua alors et traversa la ville sans vraiment comprendre ce qu'il voyait, tout était si différent... C'est alors qu'un homme s'approche de lui et lui tend un quelque chose, il s'agit d'une image, mais elle est abimée.
"- Monsieur, je vous en prie, acceptez ma requête et aidez-moi à redonner un sens à cette image, sans quoi je ne pourrais pas me repérer dans la ville..."
Lien vers l'image.
Objectif : Retrouver l'emplacement de chaque cercle dans le décor en combinant les lettres aux chiffres.
12ème épreuve : L'horizon des événements
Se périple allait s'achever, enfin. Le roi Forge s'était battu contre l'espace et le temps, avait résolu des énigmes, cherché des indices, rencontré l'histoire elle-même. Qu'allait être sa dernière épreuve ? Sa dernière quête ?
Sa route l'avait amené à Ishkar, la capitale culturelle de Itabarai. Tout semblait indiquer que son périple s'arrêtait ici. Alors qu'il vagabondait dans les rues de la grande cité de Big Brother, un vieil homme se présenta à lui.
"- Tu ne me connais pas, j'ai de nombreux noms, mais pour faire simple, je suis celui qui sait tout, celui qui voit tout, je n'ai pas de nom, ni d'âge, je suis à la fois vieux et jeune, le passé, le futur et le présent.
Ton périple se termine enfin, je t'ai fait découvrir le monde, je t'ai enseigné la voie de la sagesse et ai tout fait pour que tu devienne un souverain sage et puissant.
Prouve moi ton savoir, montre moi que tout ceci ne fut pas vain !"
Objectif :
- Remplir la grille, via les définitions, par des noms de recherches de l'arbre technologique de Forge of Empires.
- Les lettres dans les cases rouges doivent être placées dans le bon ordre pour former un nom dans les cases en haut à droite de la fiche.
Condition de réussite : Trouver au moins 8 noms de technologie et le nom mystère.
Aide : Aucun accent, un mot par définition (pas de mot composé, ou d'espaces)
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