Une alternative au pillage

mardi 3 novembre 2015

Pour calmer les rumeurs comme quoi je serai pour réduire le pillage, je vais vous partager une suggestion que j'ai eu et qui me trotte dans la tête.

Quand on visite une ville, une espèce de cadre apparaît afin de faire apparaître deux icônes pour motiver ou polir.

Quand on vient pour piller une ville, ce même cadre apparaît mais ne proposant que le pillage laisse une place libre..

Normalement a ce stade vous devriez avoir compris que cette proposition ne vise pas a réduire le nombres d'attaques que les joueurs auront a subir..

Mais quoi rajouter?
J'ai appelé l'action que j'ai imaginé "Rançonner" mais peut être qu'un autre terme conviendrait mieux...

mais en quoi cela consiste?

ça consiste a permettre deux choses: (en plus de remplir le cadre cité précédemment.)
1erement : rançonner ne nécessite aucune production terminé
2 peut s'appliquer aux bâtiments qui ne produisent pas

Ceci étant la facilité d’accès a la réalisation du rançonnage ce dernier devra avoir un potentiel de gain moindre que le pillage a déterminer avec précision.

A savoir donc que l'idée (qui ne sait faire autrement que d'en intégrer plusieurs) est également d'intégrer un facteur aléatoire au récompenses (afin de pouvoir y intégrer les bâtiments culturels par ex)

Un bâtiment poli ou motivé y est toujours immunisé.

Bref c'est bien beau mais comment ça marche?

C'est très simple : lorsque l'on clique sur l’icône un symbole apparaît pour indiquer les bâtiments rançonnable (les mêmes que ceux qui aurait été polimotivable) et on en choisis un: on ne dérobe pas la production directement mais une récompense aléatoire déterminé en fonction de l'age du bâtiment rançonné.

Du coté du joueur qui a subit l'attaque les dégâts aussi sont allégé puisque
1 les productions n'ont pas disparu juste réduit de moitié
2 il est possible de récupérer l’intégralité de la récolte. (l’icône devrait être différente de celles des pillages) en proposant de payer la rançon si on préfère récolter son bâtiment sans malus)

Peut etre que pour éviter les abus il pourrait y avoir une limite maximale de rançonnage qu'un joueur pourrait subir par jour.

Voili voilou idée a peaufiner ou a enterrer. Je me fierai vos commentaires. Merci d'avance
Une alternative au pillage

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