Quêtes "rechercher une technologie" : proposer une alternative

lundi 26 octobre 2015

Bonjour !

Avec l'arrivée de l'évènement d'Halloween, l'inquiétude me gagne... En effet, dans la grande majorité des évènements, on trouve une quête forçant la recherche d'une nouvelle technologie, or ce genre de quête est assez problématique.
Pourquoi ? Tout simplement parce que cela peut conduire à un passage forcé à l'âge suivant, ce qui n'est pas forcément désiré.

Il y a probablement d'autres raisons pour d'autres joueurs, aussi je me contenterai de donner la mienne : avec l'ouverture de nombreux serveurs, et la créations de nombreux âges par rapport aux versions initiales du jeu, j'ai décidé de consacrer une ville à chaque âge, parce que franchement, quel intérêt de créer plusieurs villes si c'est pour qu'elles soient toutes identiques à la sortie ?
C'est aussi une forme de défi : progresser sur la carte de campagne ou construire des GM d'époques plus avancées que la nôtre est loin d'être simple, surtout avec l'interdiction d'investir sur les GM de voisins/amis quand on est à l'âge de pierre ou de bronze ! :p

Or, à l'heure actuelle, j'ai déjà 5 villes pour lesquelles je n'ai plus aucune technologie de disponible, et j'ai déjà dû y renoncer au Coin des Conteurs, ce qui m'agace.
De plus, les évènements sont censés être indépendants de notre niveau technologique, il serait donc normal de pouvoir les terminer même sans changer d'âge.

Bref, tout ça (oui, je sais, je brode :p) pour dire qu'une solution toute simple serait de proposer un objectif alternatif pour ces quêtes, ce qui ne devrait pas poser de problème puisqu'il existe déjà des quêtes laissant le choix de la façon de les compléter.
Attention ! je ne parle pas ici des quêtes "principales", pour lesquelles il est normal qu'elles soient liées à notre avancement, mais bien uniquement des quêtes "optionnelles".
Quêtes "rechercher une technologie" : proposer une alternative

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